Des nouvelles nouvelles de Nouvelle-Zélande par Manolo en duo avec Lionel

Publié le par MANOLO & LIONEL - Blogglobtour

Auckland après la pluie

Auckland après la pluie

By Manolo. 11h de vol depuis Bangkok pour arriver à Auckland, interdiction de toute matière végétale et animale comme le miel, la nourriture, l'eau, le bois, le cuir ou la boue sous les chaussures...
Et enfin gros changement de climat, ici c'est l'hiver et les températures ne dépassent pas les 10° pourtant superbe soleil qui réchauffe le moral et une baisse de polution et de population qui ne fait pas de mal.
Celle ville m'a stupéfait c'est un paradoxe immense nous sommes à l'autre bout du monde néanmoins je me sens comme chez moi au plus près de mes habitudes quotidiennes.
Pour moi Auckland est vraiment similaire à  La Rochelle, ville portuaire avec de nombreux bars, des cafés et de la bière, les skateparks sont présents dans la plupart des lieux ainsi que les innombrables clubs de rugby.
C'est une ville très dynamique où les habitants pratiquent couramment le sport et la culture y est aussi en partie inspirée de celle Américaine.
Les infrastructures sont elles aussi comparables, il y a un musée maritime, un aquarium, une grande tour de 220m de haut et bien-sûr le stade des All Black de 50 000 places que nous égalerons un jour.
Ce pays est pour moi une immense découverte et prise de plaisir. Un laboratoire océanographique est situé au Sud d'Auckland sur l'île Nord au petit village de Leigh et travaille avec l'université d'Auckland où j'envisage d'aller y faire mes études...  Mais il me reste encore à travailler mon anglais.

 

Tauranga

Tauranga

Tauranga

Tauranga

Tauranga

Tauranga

By Lio. Je reprends la plume et la souris. Nous avons déjà quitté Auckland et notre appartement du 12ème étage pour une maison à Tauranga sur la côte Est du Pacifique. Merci à Véro et Jean de nous avoir envoyé les permis internationaux poste restante à Auckland pour ma première expérience de conduite à gauche :) ça serre un peu les fesses sur les fauteuils au début mais tout le monde finit par s'habituer. Tauranga est un spot de surfeurs et un coin pour la sieste des phoques, bordé de plages et d'īles, dominé par une colline, le mont Maunganui,  lieu de notre première exploration. Hier nous sommes montés à Rotorua, 100 km à l'intérieur des terres, une ville construite sur un volcan. Les fumerolles et les eaux bouillonnantes envahissent le parc public, Kuirau park, dėcor idėal pour un pique-nique trės photogėnique. Et comme nous faisons un voyage trés culturel :), après les sources d'eau chaudes à Eimeshan, le lagon de Ko Samet, nous nous sommes sentis le devoir d'essayer les bains de boues chaudes et sulfureuses des Hell's Gate.

J'en profite pour féliciter Lili pour son bac et j'espère que Lou s'en est bien sortie également.

Des bisous à vous tous.

Kuirau park

Kuirau park

Des nouvelles nouvelles de Nouvelle-Zélande par Manolo en duo avec Lionel
Hell's gate

Hell's gate

Hell's gate

Hell's gate

Des nouvelles nouvelles de Nouvelle-Zélande par Manolo en duo avec Lionel
Des nouvelles nouvelles de Nouvelle-Zélande par Manolo en duo avec Lionel
Des nouvelles nouvelles de Nouvelle-Zélande par Manolo en duo avec Lionel

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quel bonheur de vous suivre ! Vous êtes beaux et avez l'air très heureux ! C'est trop cool ! Continuez de profiter un max de toutes ces découvertes ! On vous embrasse !<br /> Ophélie et les Brizzi
Répondre
G
Holà !<br /> On a l’impression de vous avoir laissé très longtemps depuis les photos de Thaïlande ! Mais en vrai, ça fait combien de temps que vous êtes partis ?<br /> Nous sommes moins aventuriers : après un crochet aux rencontres photographiques d’Arles nous posons la serviette à L’Escala. <br /> Profitez bien et à bientôt pour de nouvelles nouvelles. <br /> La bise catalane.
Répondre
K
Hello les globes trotters ! <br /> <br /> je prends enfin le temps de lire vos péripéties autour du monde. Que d’aventures en famille !<br /> Je suis passée il y a quelque années par Rotorua et cela me rappelle également des souvenirs :-)<br /> Profitez bien de toutes ces nouvelles expériences !<br /> Enjoy !
Répondre
K
Hello les globes trotters !<br /> je prends enfin le temps de lire vos péripéties autour du monde. <br /> Je suis moi même pa
Répondre
J
Que de changements et de variétés ds vos multiples découvertes,celà me donne le Tourni!! Rien que de voir vos sourires ds les Bains de Boue,et votre Bien Etre,mes articulations s'apaisent...<br /> J"attends la suite avec impatience...Gros Bisous<br /> Amatxi
Répondre
M
Merveilleux ce voyage avec vos enfants, vous faites plaisir à voir, c'est une expérience que je n'aurai jamais eu le courage de le faire, cela me fait envie, mais maintenant il est trop tard pour y penser<br /> Profitez bien de votre merveilleuse aventure<br /> Bises a vous 4<br /> Martine P
Répondre
R
Ouah Ouah Ouah!!! encore des émermeillements à vous lire!!! Vous êtes tous les 4 magnifiques et après cette savoureuse lecture, je vous dis simplement merci et vous envoie tout plein d'amour Ligérien... Bzzzz Rom'1
Répondre
B
Les articles du Blogglobtour... Quel plaisir, quel bonheur! C'est comme retrouver les éditos de son journal préféré... On les attend avec impatience, on les savoure avec délice. Ne changez rien, régalez vous, régalez nous.<br /> On vous embrasse.<br /> Nora et Bertho
Répondre
L
Oh, ça fait bizarre de vous voir en doudounes alors qu'ici on aimerait que le thermomètre redescende!!<br /> Quel condensé d'expériences en si peu de temps... Vos neurones doivent s'agiter dans tous les sens!!..<br /> Des bisous bien chauds à tous les 4.
Répondre
M
Hello les amis<br /> Waouh ! Changement de decor radical. La brume donne un petit côté mysterieux. Vous etes mignons tout plein a patauger dans la boue mais vous avez dû ressortir avec une peau toute douce
Répondre
L
Une bonne petite dégaine de Maori, Gabin. Bises. Profitez !
Répondre
L
Super chouette! J'adore les photos dans la boue... par contre, ça donne pas trop envie de vous voir en doudounes haha! C'est génial en tous cas de vous suivre dans vos aventures... et vous avez l'air heureux! Profitez-bien les amis! bisous bisous, Léa
Répondre
A
C'est magnifique.<br /> Vous êtes beaux.<br /> Plein de belles choses à tous les quatre,<br /> :)
Répondre
M
Que de belles découvertes vous vivez....et nous avec vous. Merci de nous les faire partager, en attendant d' aller y rejoindre Manolo ( mais nonGabin, c'est une blague, il me faudrait des tonnes de polaires !) <br /> Gros bisous à tous les quatre
Répondre