Valparaiso

Publié le par Gabin y Lionel

Valparaiso
Valparaiso

Valparaiso

Valparaiso
Par Gabin. A Santiago je suis arrivé dans un hôtel très  bruyant, fêtes le soir, grands petits déjeuners le matin et bar avec baby foot. Dans la grande place du centre-ville, il y avait un pigeon piégé dans un sac plastique et je l'ai sauvé.
Ensuite à Valparaiso nous avons rendu visite à un copain de papa et maman et son fils Vicente qui est devenu mon ami. On dormait dans une maison avec trois lits dans ma chambre et une mezzanine oú on peut monter par un escalier qui amène à une salle de jeu. La ville de Valparaiso c'est une grande grande montée où les taxis prennent beaucoup d'élan et c'est dangereux.
Valparaiso
Valparaiso
Valparaiso
Valparaiso
J'ai aussi pris le bus  pendant 6 heures  pour aller à la Serena dans un hôtel où les petits déjeuners sont en self service mais moins bien qu'avant. Et demain on va aller voir un télescope géant, j'espère qu'on va voir les étoiles. 
Valparaiso
Valparaiso
Valparaiso
Par Lionel. J'ajoute un mot au récit de Gabin, Valparaiso c'est vraiment un joyeux bordel ! Joyeux car toutes les maisons sont peinturlurées, de couleurs vives de préférence, les bars, les restos et les musiciens ne ferment jamais.  Mais également toutes les maisons ont un toit qui fuit, un carreau cassé, bouchés par des brics et des brocs. La bohème. Une ville où il est plus important de raviver sa peinture murale plutôt que de reprendre la charpente qui s'effondre. Et au milieu d'un des cerros, tout en haut notre ami François a construit sa maison, coucher de soleil et panorama nocturne sur la ville uniques.
Nous reprenons la route, rattrapés par le froid à La Serena, 600 km au nord de Valparaiso. Ce soir, réunion générale pour décider de nos prochaines destinations. 
Valparaiso
Valparaiso
Valparaiso
Valparaiso
Valparaiso de nuit

Valparaiso de nuit

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Trop top Valparaison, ça donne envie de vous y retrouver! Des bisous!
Répondre
G
J'ai l'impression que ça vous va bien, Valparaiso... Je me trompe ? <br /> En tout cas, le rythme de vos publications montre que ce n'est pas de tout repos un voyage autour du monde ! Une fois en doudoune, une fois en maillot, re- en doudoune... ça donne le tournis !<br /> Nous pensons bien à vous et attendons avec impatience la prochaine publication envoyée de la prochaine destination mystère.<br /> Lili, Sandra et Gaëtan
Répondre
L
Hola!<br /> Ce que vous nous montrez de Valparaiso me plaît beaucoup, ça doit être chouette de déambuler dans les rues au hasard, avec toutes ces façades décorées!<br /> Gabin, j'espère que le pigeon que tu as sauvé t'a donné une de ses plumes pour ta collec', il te devait bien ça!<br /> Hâte de voir les clichés de La Silla!<br /> bisous
Répondre
G
Le pigeon ne m' a pas donné de plume mais le vautour l' a fait.
R
Et bien dis donc, elle est magnifique cette ville!!!! Encore une que vous m'avez donné envie d'aller visiter! Merci!!! Je l'avais bien dit que Gabinou était un ange, même habillé on voit ses ailes!!! Ca veut qu'il est grand maintenant... Je vous bise ben fort tous les 4! Hasta luego! Romano
Répondre
J
Quel Bel oiseau Gabin!! Tu as trouvé les plus belles ailes pour t'envoler d'un Pays à l'autre et réver avec le Petit Prince ,le chat..Et toi Lionel,des amis partout ds le monde à revoir? Super!!<br /> Bisous Bisous..<br /> Amatxi
Répondre
D
Valparaiso, tous ces murs peints ça me plaît! J'y vais!!! Bisous.
Répondre
L
Je crois en effet que la ville est peuplée de djedj
M
Mazette que c'est beau! Les trompe-l'oeil m'ont toujours fait rêver mais là on en a plein les yeux. Et demain les étoiles, que voulez-vous de plus. Tout est magnifique ! Jusqu'aux escaliers qui invitent à la grimpette , mais je vous laisse volontiers la place...Gros bisous
Répondre
J
Salut la compagnie Trop jolies ces couleurs vives sur les murs des maisons !!!On pourrait prendre exemple mais je pense que çà ferait repaired !!!Allez les petits maintenant grimpez jusqu'aux étoiles de main est un autre jour Bises des roublures forains
Répondre