Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas

Publié le par Blogglobtour-lionel

Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas
Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas
Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas

A mon tour d'ajouter quelques remarques sur notre voyage en Chine. Le plaisir est dans les intervalles ! On se rend à Chengdu généralement pour les pandas, l'opéra Sishuanais, ou au mont Emei et à Leshan pour leurs bouddhas millénaires. C'est sympa mais trop de monde empêche une rencontre intime avec ces lieux. Par contre la marche d'approche du mont Emei est un régal, en plus gratifiée d'hot springs au détour d'un hôtel.  A Leshan nous avons été invités à un tango de rue au milieu d'une fête foraine pour enfants, insolite et joyeux. Et à Chengdu, nous nous sommes régalés au musée des sciences, énorme bâtiment, gratuit, derrière la statue de Mao à Tianfu square. Que de bons moments  qui n'étaient pas au programme. Mais le top de ces premières semaines ce sont les rencontres. Les Sishuanais sont adorables. A Chengdu la vie n'est pas organisée autour des touristes, loin de là. Mais ils nous ont tous accueillis très sympathiquement. Nous avons beaucoup échangé dans nos mauvais anglais. On s'est contorsionné, on a mimé, et au final ça se termine par un selfie. Les Sishuanais parlent fort ou tout doux et rigolent franchement. Ils aiment le paseo le soir, dansent et jouent sur les places publiques. Ils ont été nombreux à partager avec nous balades, soirées, petites et grandes bouffes. Au moment de les quitter il y a eu une petite émotion de fin de colo.

Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas
Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas
Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas
Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas
Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas
Le plaisir est souvent là où on ne l'attend pas

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et quand même, ça fait la chochotte pour aller faire les courses au Lecl*rc, soit-disant que c'est trop grand, mais ça va dans un centre commercial de plusieurs kilomètres carrés (vertigineux!)!! Faudra m'expliquer...<br /> Allez, bisous à vous 4 et à bientôt!
Répondre
L
Ah ben zut, alors, j'aurais parié sur un demi-pamplemousse! Merci pour l'info et la petite histoire! Et la Thaïlande, vos premières sorties, rencontres, visites, impressions?... Bref, sans vous mettre la pression, on attend tout ça avec impatience!!...
Répondre
M
Coucou vous quatre, <br /> Je suis devenue totalement accro à vos résumés et quand ma boîte est vide, aïe aïe aïe je suis en manque!!<br /> Continuez à nous faire rêver, et merci de nous faire partager vos découvertes et vos sentiments.<br /> De gros bisous. Mamyrie
Répondre
J
coucou les Globe Trotter,<br /> J'aime beaucoup vos messages et vos photos.Heureuse de voir que vs avez apprécié votre séjour à Chengdu !J'ai bien aimé les photos du mont Emei avec le petit monastère au milieu!<br /> je vois que la transition avec la Thailande semble bien se faire..Bon séjour,Profitez Pleinement avec encore de Bonnes surprises..je vous embrasse tous les 4,Amatxi
Répondre
R
Bha ça donne envie de voyager tout ça! ET dîtes moi, Gabin est aussi allé dans l'espace ou quoi!?!
Répondre
L
Merci Lionel pour ce supplément chinois! C'est joliment et poétiquement retranscrit.<br /> (J'en profite au passage pour dire qu'une légende sous certaines photos ne serait pas du luxe...) C'est quoi, dans le sac de Gabin, du pamplemousse? Un fruit chinois??
Répondre
L
Salut Laurette, les apparences sont trompeuses, c'est une chocolatine dans le sac de Gabin. Une chocolatine chinoise toutefois :) Achetée à l'IFS centre commercial de plusieurs kilomètres carrés, de la taille d'un arrondissement de Paris avec une expo d'art contemporain sur le toit. Voilà pour la légende. Des bisous, lio
S
Quel plaisir votre blog. Nous sommes contents de partager vos impressions et on attend avec impatience le prochain bises
Répondre
A
Coucou la petite famille, c'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos articles. Ça me fais voyager un petit peu avec vous. J'ai hâte de découvrir vos impressions sur la Thaïlande. C'est un pays que j'ai adoré, le plus beaux de mes voyages je crois. Bisous de Toulouse.
Répondre