Et toi Gabin, comment imagines-tu ce voyage ?

Publié le par GABIN / AGNES - Blogglobtour

Et toi Gabin, comment imagines-tu ce voyage ?

J-38 II Pour ce 2eme article, c'est Gabin - 6 ans - qui s'y colle, sous forme d'interview pour rendre l'exercice plus abordable. 

Q° : Qu'est-ce qui te fait envie dans ce voyage ? 

J'ai hâte de faire le tour du monde, et surtout d'aller en Chine. C'est le pays que j'attends le plus, même si je sais que les autres pays seront aussi interessants. Ce qui m'attire en Chine c'est qu'on y fait du kung fu et j'adore ça. Là-bas, on fait aussi beaucoup de bricolage : c'est le pays du papier découpé et des lanternes. J'ai très envie de voir des pandas et de manger avec des baguettes. J'ai aussi hâte de prendre l'avion pour la première fois, ça va être haut, au dessus des nuages et faire des sensations, de l'émotion.

Q° : Est-ce qu'il y a des choses qui te font peur quand tu penses au voyage ?

Oui, deux choses. Que l'avion explose. J'ai peur aussi d'attraper la maladie de la rage. J'en ai entendu parler quand je suis allé me faire vacciner. Il ne faut pas toucher aux animaux comme les chiens ou les singes en liberté.

Q° : Y a-t-il des choses que tu fais pour te préparer ?

J'ai pris plein de livres à la bibliothèque, j'ai découpé les drapeaux des pays, j'ai appris à compter comme les chinois avec mes doigts et aussi à dire "Bonjour" et "Merci" en chinois. Je m'entraine au kung fu très souvent et aussi à dessiner des sinogrammes en peinture.

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Gabin !<br /> Dis, tu pourras montrer à Lili les techniques de Kung Fu que tu auras perfectionnées en Chine quand tu seras rentré et que vous viendrez nous voir à Bègles ?<br /> En tout cas on voit que tu t’es bien préparé, bravo. <br /> Bisous.
Répondre
V
Dis Gabin, tu me laisserais pas une petite place dans ton sac entre tes livres et ton doudou car moi aussi je rêve de voir toutes ces merveilles que tu vas découvrir !!! Promis je me ferai touuuuuuute petite !<br /> Qïn qïn
Répondre
J
Bonjour Gabin Bravo pour ton message Contente que tu sois heureux de découvrir le Monde!! Tu auras beaucoup de souvenirs à nous faire partager...<br /> Bisous Amatxi
Répondre
A
Coucou Gabin !<br /> Quelle chance as-tu de préparer un si grand voyage !<br /> As-tu fabriqué un joli calendrier pour savoir le nombre de "dodos" qui restent avant de t'envoler dans un gros avion ?<br /> On dit que le soir, pour s'endormir vite, il faut fermer les yeux et compter les moutons que l'on voit dans sa tête. Mais j'imagine que toi, ce sont des pandas que tu devrais compter pour faire de beaux rêves tout doux.<br /> Je te fais de grosses bises.
Répondre
M
Attention Gabin, peut-être qu'en Chine il y a aussi des Dragons, mais ils ne donnent pas la rage.<br /> Gros bisous en attendant de t'en faire " pour de vrai"
Répondre