Immersion virtuelle

Publié le par MANOLO - Blogglobtour

Immersion virtuelle

J-12 II Un tour du monde, ça demande de l'organisation. Nous sommes passés par une agence  spécialisée en tour du monde pour les billets d'avion que nous avons pris cet hiver. Ensuite, nous avons choisi de faire le plus gros des réservations des logements par nous-mêmes avant de partir. Trouver un logement dans une ville et un pays que l'on ne connait pas n'est pas toujours simple. Mes parents m'ont rapidement impliqué dans les bookings que nous avons fait par le net.

D'abord, il y a un premier repérage du côté des grands sites de location et hôtellerie. Les recherches sont variées, cela va de l'hôtel proche de l’aéroport pour l'escale de 2 jours à Rio, à la maison sympathique chez l'habitant pour nos deux semaines en Nouvelle-Zélande. Ensuite il faut comparer les propositions : possibilité de cuisiner ? Wifi disponible ? Navette ou agence location de voitures ? Taxes dues en différentes monnaies ? Horaires de réception et départ en fonction de nos avions ? etc. 

La short-list est soumise à la famille et une fois les avis de tout le monde entendus, il faut aussi lire les forums sur les quartiers en question, ainsi que vérifier l'existence du logement. Car oui, certains logements sont fictifs. Une visite de l'adresse avec google view est bien utile. J'ai adoré me balader virtuellement dans les quartiers, découvrir des skateparks à Auckland, voir des graffs dans les rues de Santiago, et même tomber par hasard sur une salle d'escalade que j'aimerai beaucoup tester au Chili. 

Enfin, vient la phase d'échange par mails avec les propriétaires étrangers. Vous imaginez bien qu'il n'est pas aisé de communiquer en chinois lorsque vous n'en avez aucune notion. Les sites de traduction permettent de venir à bout des mails nécessaires à la réservation. 

A moins de 2 semaines du départ je brûle d'impatience, mais je ne sais pas totalement à quoi m'attendre. J'ai gardé quelques destinations secrètes qui seront pour moi une totale découverte, comme Tahiti.

Manolo

Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super Manolo l'essai a marché..j'ai aimé ton message faisant part de votre préparation à ce grand projet.Ta participation m'a fait chaud au coeur,..Belle expérience..La rencontre de ton père avec le chilien, une bonne surprise!! on dit que le monde est Petit...Alors...je vous suivrai de Trés Prés bien que Loin...Bisous à vous 4 Amatxi
Répondre
J
Coucou Manolo je viens de t'écrire un message qui n'est pas parti !!! invalidé je me suis donc réinscrite,et je refais un essai .
Répondre
G
Salut Manolo,<br /> On peut dire que tu sais captiver tes lecteurs et susciter l’envie de lire les prochains épisodes !<br /> Je doute que mes commentaires présentent les mêmes qualités littéraires...<br /> Merci à toi, ton p’tit frère et tes vieux parents de partager cette géniale aventure. <br /> Nous guetterons vos publications et vos photos pour voyager avec vous. <br /> Bises de nous 3.
Répondre
L
Coucou!<br /> Tata Lauwette est moins réactive. Je ne prends connaissance de cet article que maintenant... Et avoue avoir eu du mal à comprendre la phrase "mes parents m'ont rapidement impliqué dans... "! "Mais qui parle?", ai-je pensé (avec comme réponse binaire possible pour moi Lio ou Gnès, mais ça ne collait pas)... Raté! Bravo pour cet écrit, je suis du même avis que les auteurs des comm' précédents. Hâte d'avoir ton ressenti de ce voyage, Manolo! A ce stade l'impatience doit monter... Vous gérez? Bisous
Répondre
B
Coucou lauwette, du coup on a rajouté nos noms pour signer les artickes et faciliter la compréhension ... on decouvre le monde du blog ! Bisous
M
Houlà Manolo, te voilà complètement immergé dans cette aventure. Comme Romain je me suis régalée à te lire et pour tout te dire j'ai même lu 2 fois pour être sûre que c'était bien toi l'auteur. Ca nous promet de futurs beaux récits et bien vivants. Bisous.
Répondre
R
Et bien Mano, quelle écriture et quelle maturité dans ce récit!!! Un tonton fier de son grand neveu qu'il s'est régalé à lire! Bzzzz Romé
Répondre